Le projet "Poème de la Vie" rayonne d'une belle poésie au sein d'un espace transparent baigné de lumière naturelle et d'une brise qui accueille la simplicité et la rusticité des clients. Les concepteurs ont utilisé des couleurs écologiques pour l'ensemble de l'espace, telles que des matériaux en bois chaleureux, des grains riches de pierres et les élégantes couleurs du thé au lait ; une maison de quatre chambres et deux salons est née dans un équilibre harmonieux.
Le concept général repose sur la simplicité, la primauté et l'absence de complexité, en tant que tonalité principale ; des matériaux écologiques et des éléments en bois sont utilisés pour séparer chaque espace. La zone publique commence par l'entrée fonctionnelle jusqu'à la table ronde de la salle à manger, l'îlot de cuisine et la cuisine ; en même temps, des armoires en bois sont installées pour augmenter la fonctionnalité et l'effet d'espace. La zone du salon est décorée avec des éléments linéaires ; des blocs de bois doubles se prolongent jusqu'au mur de la télévision. Quant à la zone privée, les sols en pierre sont associés pour offrir une sensation visuelle nette et simple.
La résidence de 36 ping est équipée de quatre chambres et de deux salons. Pour rendre l'espace plus fluide, le concepteur a créé un flux de circulation harmonieux de l'entrée au salon. En même temps, des matériaux de la même tonalité sont utilisés dans chaque coin de la maison, ajoutant du caractère à toutes les zones. Les couleurs chaudes du thé au lait sont appliquées avec des éclairages linéaires et des meubles jaunes pour créer de la vivacité. De plus, le plafond est conçu avec un effet de dégradé pour façonner une esthétique spatiale délicate et cohérente.
Ce projet est une résidence combinée de deux ménages ; quatre chambres et deux salons sont équipés dans l'espace de 36 ping. En raison de la globalité spatiale, le concepteur a créé un flux de circulation qui valorise le mode de vie des clients. Grâce à un flux de circulation fluide, l'entrée relie harmonieusement la salle à manger, la cuisine, le salon et les chambres. En même temps, des matériaux de la même tonalité sont étendus dans tout l'espace ; des armoires en bois, des éclairages linéaires intégrés et d'autres ingéniosités ont créé des caractéristiques uniques pour chaque zone.
Les petites résidences fusionnent l'espace de ce projet ; par conséquent, créer un flux de circulation clair tout en répondant aux besoins fonctionnels et à la globalité était le point clé de la conception. Étant donné qu'il n'y a qu'une seule entrée, le concepteur a utilisé des couleurs pour créer des connexions entre l'entrée, la salle à manger, la cuisine et le salon, permettant aux utilisateurs de transformer leurs émotions en entrant dans différentes zones. Les fonctions redéfinissent l'espace limité, et son effet spatial et sa fonctionnalité sont augmentés.
Au lieu de rechercher un style spécifique, cet espace est conçu avec le concept de détente. Au sein de la résidence équipée de lumière naturelle et de brise, le concepteur a sélectionné des couleurs ivoire et thé au lait comme tonalité principale et les a associées à des éléments en bois et en pierre. En ajoutant des couches de manière appropriée, l'intérieur rayonne une sensation rafraîchissante et moderne. Les utilisateurs peuvent ressentir et toucher les grains du bois et de la pierre, ainsi que les riches émotions de la nature.
Le projet "Poème de la Vie" est un exemple exquis d'un espace résidentiel qui allie fonctionnalité, esthétique et harmonie. Les concepteurs Hsiang-Yi Pan et Shu-Fen Hsu ont réussi à créer un espace unique qui invite à la détente et à la simplicité, tout en offrant une expérience visuelle et sensorielle agréable.
Designers du Projet: Shi.mo Interior Design
Crédits de l'Image: Shi.mo Interior Design
Membres de l'Équipe du Projet: Shu-Fen Hsu, Hsiang-Yi Pan
Nom du Projet: Poem of Life
Client du Projet: Shi.mo Interior Design